Since 1989

Efficacité personnelle, gestion du stress et du changement

Plutôt que de vous pousser à développer vos capacités qui sont déjà immenses, nous vous proposons des formations grâce auxquelles vous apprendrez à supprimer les interférences mentales qui nuisent à la mise en œuvre de votre vrai potentiel.

Objectif: prendre conscience que, bien souvent, vous êtes votre plus redoutable adversaire, mais aussi votre premier allié.
- Savoir transformer son stress et son anxiété en force positive
- Comprendre les mécanismes de base de la confiance en soi, moteur de tous les succès
- Savoir préserver sa santé et développer son bien-être
- Savoir se préparer à un « Grand rendez-vous »

Le match de la vie est celui que nous nous jouons tous les jours. En sommes-nous maîtres pour autant ? La métaphore sportive est utilisée comme outil de prise de conscience de l’impact du mental sur notre bien-être au quotidien. Chaque sportif découvre, un jour ou l’autre, que ses adversaires ne sont pas ses premiers concurrents, ou les conditions de son environnement des obstacles, mais bien ce qui se passe dans sa tête, son mental. Nous sommes tous comparables à ces sportifs. Notre mental contribue à notre confiance en notre potentiel de réactivité, notre aptitude à établir des relations positives, notre capacité à nous adapter au changement, à gérer les pressions et à évoluer tout en préservant notre capital santé.

Objectif: apprendre les techniques d’entraînement mental pour
- optimiser son potentiel de performances
- préserver sa santé et développer son bien-être
- acquérir la maîtrise personnelle pour gérer les pressions et les imprévus avant qu’ils ne se transforment en stress négatif
- développer son charisme et son pouvoir d’influence par la confiance

Notre niveau de performance est le résultat de l’interaction entre quatre paramètres de base: l’expertise (savoir-faire), le mental, le corporel et l’émotionnel. Le savoir-faire relève de la formation de base et de l’expérience acquise; nous sommes tous des experts dans notre spécialité. Tandis que les trois autres éléments ne sont que très rarement enseignés. Pourtant, ils constituent les fondements des compétences comportementales et relationnelles, ces compétences transversales indispensables pour s’adapter à toute situation, en toutes circonstances et dans le maintien d’une harmonie entre vie professionnelle, personnelle et familiale.

Objectif: préserver sa santé et son bien-être par la pratique d’une activité physique intelligente
- L’activité physique: comment la pratiquer d’une manière juste
- La gestion de son énergie
- Les postures corporelles
- Acquérir la maîtrise personnelle pour ne plus reprendre ses mauvaises habitudes

Notre santé est en lien direct avec notre forme physique et mentale. Si cette forme est affaiblie, tout ce que nous entreprenons s’en trouve également diminué. D’où l’importance de savoir l’entretenir et de ne pas la dégrader.
Notre santé, pourtant si essentielle, est trop souvent négligée. On la considère comme un état de fait qui va et qui vient selon les moments, les circonstance au fil des mois.
La forme physique, c’est la capacité à pratiquer une action, une activité sans aucune douleur, sans crispation corporelle, avec fluidité et aisance, sans effort inutile.
La forme mentale c’est la capacité à exécuter toute action, toute activité sans pensée négative, perturbatrice.
Savoir récupérer est une compétence indispensable pour relever le défi de la performance dans la durée.

Objectif: atteindre un haut niveau de maîtrise personnelle dans la conduite de ses objectifs 
- Comment trouver du confort dans l’inconfort ?
- Savoir gérer la pression quotidienne avant qu’elle ne devienne du stress négatif
- Comment améliorer ses performances dans l’harmonie et le plaisir ?
- Comment optimiser ses ressources physiques, émotionnelles et mentales ?
- Comprendre les mécanismes de base de la confiance en soi, moteur de tous les succès.

L’apprentissage des techniques d’entraînement mental et corporel des sportifs de haut niveau vise à se « muscler » mentalement pour résister aux pressions de toutes sortes. Il permet de réduire au maximum tout ce qui perturbe son bien-être, son niveau de performance et l’expression de son potentiel total. Il renforce les mécanismes physiologiques, psychologiques et comportementaux d’adaptation aux situations.

Objectif: Acquérir la maîtrise personnelle pour gérer les différents niveaux de pressions quotidiennes avant qu’elles ne se transforment en stress négatif
- Empêcher les réponses automatiques conditionnées qui conduisent au stress et à la maladie, au burn out
- Savoir gérer ses pensées et ses états émotionnels quelles que soient les pressions environnantes.
- Préserver son capital santé par l’optimisation de ses ressources physiques, corporelles et mentales
- Développer la confiance en soi pour gagner en assertivité
- Favoriser la récupération physique et mentale après une activité ou une journée de travail
- Apprendre à utiliser les activités quotidiennes comme supports d’entraînement pour gérer son stress

Notre aptitude à nous adapter à toute situation sans stress dévastateur est à l’image de notre forme physique, mentale et émotionnelle. La forme physique c’est la capacité à pratiquer une action sans aucune crispation corporelle, avec fluidité et aisance. La forme mentale c’est la capacité à exécuter toute activité sans pensée négative, perturbatrice. La forme émotionnelle c’est savoir rester dans la confiance, le plaisir et le calme. Or, très souvent, nous nous focalisons sur des résultats à obtenir, fonctionnant ainsi sous tension permanente.