Since 1989

Faites la pause....

Notre aptitude à nous adapter à ce nouvel environnement, sans pilier la pharmacie du coin, est à l’image de l’équilibre entre notre forme physique, mentale et émotionnelle. Cet équilibre est alimenté par notre énergie...

Depuis mars 2020, il n’est question que de se réinventer, et d’inventer un nouveau monde, d’être créative-créatif mais avec une économie de moyens, de faire autant mais en mieux, de faire plus mais autrement...Du remue-méninges pour nos neurones et un grand chambouletout pour notre équilibre personnel ! 

"Pour aller loin, il faut ménager sa monture", nous conseille le dicton. 

Car le plus important réside bien à ce niveau: être capable d’être durablement performant, créatif tout en veillant à préserver sa santé.

Notre aptitude à nous adapter à ce nouvel environnement, sans pilier la pharmacie du coin, est à l’image de l’équilibre entre notre forme physique, mentale et émotionnelle. Cet équilibre est alimenté par notre énergie.

L’énergie recouvre 3 dimensions interactives:

  • La force physique pour réaliser une action ou un travail
  • L’énergie psychique et émotionnelle, celle qui est dégagée par les émotions et les sentiments éprouvés
  • L’énergie produite par le travail mental, le raisonnement 

Gérer son énergie commence par se placer dans une bonne énergie pour ne pas la torpiller ni la gaspiller. Comment gaspille-t-on son énergie ? Quand on se laisse submerger par des pensées négatives, quand on fait du multi tâches, quand on est dans la réaction émotionnelle, quand on a des postures corporelles inadaptées, des crispations musculaires, une respiration saccadée,...

Confiance, plaisir, calme... c’est l’été, c’est le bon moment pour recharger vos batteries !