Since 1989

"Il n’est pas trop tard tous les jours" (Les euphorismes de Grégoire)

Les dirigeants et les managers sont avant tout focalisés sur le pilotage de leur entreprise, ils sont des intellectuels de la performance qui oublient l’importance du corps dans leurs actions, alors même qu’ils sont en compétition permanente. Le stress y trouve là un terrain propice pour s’infiltrer insidieusement dans leur corps et leur mental. Or du stress négatif, mal managé, fatigue. Or la fatigue ça fatigue et la qualité n°1 d’un manager fatigué c’est qu’il devient fatigant pour ses équipes et ses proches !

Aujourd’hui, le slogan « faire autrement, toujours plus, avec moins et plus vite » n’a jamais été aussi prégnant en entreprise. Les chefs d’entreprise, les managers et leurs équipes doivent réaliser de véritables exploits pour pérenniser leur activité. Ce sont des ultra-marathoniens de la performance quotidienne. S’il est fréquent d’entendre qu’ils sont comparables à des sportifs de haut niveau, cette allégation n’est que peu suivie de changements de comportements dans les entreprises. Non par manque de désir, mais plutôt par méconnaissance des différents paramètres de la performance et d’une méthodologie d’entraînement adaptée à un milieu professionnel fonctionnant le plus souvent sous urgence. 

Dans la culture du champion, la performance résulte non seulement d’une préparation physique et technique mais aussi d’un entraînement à se forger une stabilité émotionnelle à toutes épreuves. C’est grâce à elle qu’il saura faire la différence avec ses adversaires de niveau équivalent, en lui permettant de piloter sa stratégie de compétition en toute lucidité, sans qu’aucune interférence (intérieure ou extérieure) ne vienne perturber sa puissance de concentration sur son objectif de victoire. La stabilité émotionnelle est la résultante de l’équilibre entre le corps, les émotions et le mental.

Les dirigeants et les managers sont avant tout focalisés sur le pilotage de leur entreprise, ils sont des intellectuels de la performance qui oublient l’importance du corps dans leurs actions, alors même qu’ils sont en compétition permanente. Le stress y trouve là un terrain propice pour s’infiltrer insidieusement dans leur corps et leur mental. Or du stress négatif, mal managé, fatigue. 

Et voilà la spirale enclenchée: la fatigue ça fatigue et la qualité n°1 d’un manager fatigué c’est qu’il devient fatigant pour ses équipes et ses proches !

Pour plus d’information sur ces thèmes  Contactez-nous 

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre sous 72 heures

 

 

Stratégie de la Réussite est à l’écoute des personnes en situation de handicap. Nous avons intégré le réseau "Activateurs de progrès - Emploi et Handicap" afin de nous tenir informés des meilleures pratiques. Etre "activateur de progrès", c’est concevoir les situations de handicap comme des opportunités de progrès aussi bien pour les publics avec lesquels nous sommes en relation que pour nous-mêmes en tant que formateurs. Nous faisons en sorte d’agir dans cet esprit dans nos activités courantes et dans nos approches de formations. Ainsi notre pédagogie est conçue selon le principe que chacun progresse à son rythme par des expériences à sa mesure. 

Nos formations sont accessibles pour toute personne, dès lors qu’elle répond aux conditions définies pour chaque programme de formation. Nous invitons les commanditaires de formation à nous informer des situations de handicap afin que nous puissions adapter les exercices pratiques. Nous recommandons également aux personnes en situation de handicap de contacter directement, Marie-Pascale Gardella, référent dans l’organisation des formations.

Si les formations de Stratégie de la Réussite ne sont pas adaptées à votre situation, nous vous conseillons de vous mettre en relation avec le conseiller de l’AGEFIPH de votre région en cliquant ici