Since 1989

Leadership & Management

Il ne suffit pas d’être nommé manager pour être reconnu par ses collaborateurs pour son leadership et la qualité de ses compétences managériales. On ne mobilise pas ses équipes à coups de tableaux de bord, d’outils ou de directives impersonnelles. Prendre la posture managériale signifie s’impliquer personnellement pour entraîner ses équipes au jeu collectif dans une vision commune des objectifs pour la satisfaction finale du client.

Objectif: se connaître en tant que manager pour devenir conscient de l’influence de ses attitudes mentales et comportementales sur ses inetrlocuteurs
- Acquérir la maîtrise personnelle de gestion des pressions et des imprévus
- Connaître les attitudes mentales qui conduisent à la réussite personnelle et professionnelle
- Adopter les comportements qui préservent santé et bien-être pour une optimisation de la prévention des risques psychosociaux

Votre fonction de manager vous place au centre de vos équipes. Elle est une savante combinaison de votre expertise professionnelle et de votre savoir-faire relationnel observé par vos collaborateurs. Ecoute, communication, qualités relationnelles, empathie, gestion des conflits, tolérance, coopération, motivation, … sont autant de compétences transversales indispensables pour gagner en leadership.

Objectif: devenir un libérateur d’énergie, de confiance et de plaisir pour mettre son équipe dans une dynamique relationnelle porteuse de valeur ajoutée
- Consolidation et perfectionnement des apprentissages du module 1
- Savoir développer les compétences collectives transversales de son équipe et de chacun de ses membres
- Savoir optimiser la coopération et la complémentarité entre chacun des membres de l’équipe
- Découvrir et pratiquer les savoir-faire du feed-back
- Optimiser le travail en réunion et faire de ce temps un terrain d’entraînement au jeu collectif.

Les managers sont les pivots et les garants de la cohésion de leurs équipes pour relever les défis de transformation et d’évolution permanente de leurs entreprises. Leur mission n’est plus d’être directeurs, chefs de service ou chefs d’équipe mais de devenir de véritables entraîneurs de femmes et d’hommes.

Etre un manager-entraîneur, c’est savoir mettre en oeuvre les mêmes stratégies d’entraînement que les entraîneurs de sportifs de haut niveau. C’est instaurer les fondements de la spirale du succès (confiance, plaisir, calme, énergie) en autorisant à penser et à agir autrement pour atteindre collectvement tous les succès.

Objectifs: découvrir et maîtriser les compétences fondamentales de cohésion et d’efficience d’une équipe pour conduire le changement et réussir des projets ambitieux.
- Oser penser et agir différemment pour apporter de nouvelles réponses. 
- Acquérir les compétences de stabilité émotionnelle en identifiant les façons d’être et d’agir qui limitent le manager dans sa fonction.
- Savoir établir un référentiel commun de langae, de comportements, de compétences pour optimiser les processus opérationnels.
- A partir des forces et faiblesses de son équipe, savoir définir et piloter un plan d’entraînement de progression des compétences d’efficience collective

Ce module est axé sur la transformation de l’entreprise et la conduite du changement. Il vise à apporter aux managers la maîtrise des compétences fondamentales de cohésion et d’efficience d’une équipe pour réussir des projets ambitieux.

Objectif: apprendre comment ne pas être dans la réaction et comment garder sérénité et recul pour agir et décider efficacement
- Savoir identifier l’influence du mental sur les émotions et les comportements
- Identifier sa zone optimale de performance
- Apprendre à gérer son énergie et à récupérer physiquement et nerveusement en prévention des risques de burn-out, psychosociaux et des troubles musculo-squelettiques.
- Apprendre à installer un processus collectif permanent d’apprentissage et d’entraînement pour lintégration des nouvelles compétences

Le grand défi actuel est de produire et faire produire des résultats supérieurs avec une économie de moyens, et ceci, en étant capable de les reproduire dans la durée. Tout cela, sans s’épuiser, sans dégrader son capital santé et en préservant intact son équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle... Un véritable défi !
Nous possédons tous une zone optimale de performance dans laquelle nous réussissons à rester dans un état de calme, de confiance et de plaisir, même quand tout s’agite autour de nous. Les Champions la connaissent bien et s’entraînent à la développer pour y accéder en toutes circonstances.

La formation Golf-Management c’est 3 niveaux d’apprentissage:
- Les techniques de préparation mentale et corporelle des champions pour rester concentré, gérer ses pensées et optimiser sa routine
- Les stratégies de compétition pour gagner lors d’un grand rendez-vous
- La capacité de se placer dans une logique d’apprentissage permanent et d’amélioration continue pour tirer des enseignements des échecs et des réussites.

Le golf est un fabuleux champ d’expériences humaines car les obstacles du parcours dressent l’homme contre lui-même. Son score est le reflet exact de son état d’esprit du moment et non uniquement le résultat de son niveau technique. Le joueur ou le manager découvre que l’obstacle le plus difficile à vaincre n’est pas en face de lui sur le parcours ou dans son secteur d’activité, mais bien dans sa tête.
L’intérêt majeur du golf est de confronter le joueur à une grande multiplicité et diversité de « situations-problèmes » tout comme le manager les rencontre dans sa vie professionnelle.