Since 1989

Manger sans culpabiliser, c’est possible !

Se culpabiliser c’est se créer une émotion négative. Autant jouer avec le principe "recettes-dépenses"/ calories prises-calories dépensées grâce à l’activité physique et se faire plaisir.

Les fêtes approchent avec ses plaisirs et ….ses excès alimentaires ! Pourquoi attendre le 1er janvier pour prendre de bonnes résolutions ?

Savez-vous que plus notre corps est musclé, plus il consomme des calories ?

-1kg de muscle consomme 30 à 50 calories

- 1kg de graisse ne consomme que 9 calories

Plus vous pratiquerez une activité physique de façon régulière (2 à 3 fois / semaine) plus vous développerez votre masse musculaire et vous augmenterez de votre métabolisme de base, c’est-à-dire les besoins énergétiques de votre organisme pour maintenir en activité les fonctions vitales de votre corps. Un muscle est un véritable glouton de calories. Il adore cela car il en a besoin pour bien fonctionner. Donc plus vous serez musclé et plus vous brûlerez de calories et ceci même au repos et en dormant ! En prime, vous dormirez mieux, vous vous réveillerez en meilleure forme, vous rééquilibrerez vos éventuels excès alimentaires de ces fêtes de fin d’année et vous ne culpabiliserez pas ! Se culpabiliser c’est se créer une émotion négative. Une 1ere fois avant d’avoir mangé, une 2e fois après avoir mangé ... c’est la double peine ! Autant jouer avec le principe "recettes-dépenses"/ calories prises-calories dépensées et se faire plaisir !

                  Juliane Leclair - Sport MétaZen