Since 1989

« Même le malheur peut avoir des passages à vide » Aphorisme de Grégoire

Plus que jamais notre corps est notre 1er allié....

Nous ne pouvons pas nous extraire de notre environnement mais nous pouvons être maître de nos réactions émotionnelles. Les informations sanitaires sont de plus en plus alarmantes à l’approche de l’automne. Les projections économiques sont tout autant catastrophiques.

Nous devons nous réinventer, nous clame-t-on. Mais les quelques messages de personnalités visant à calmer cet échauffement sur une vision cataclysmique de notre avenir, sont très vite étouffés par les discours officiels contraires.

Comment être créatifs (ves) et serein(e)s dans un tel contexte ?

Plus que jamais notre corps est notre 1er allié. Se centrer sur notre respiration pour la calmer, prendre conscience des crispations corporelles pour les relâcher, faire une activité physique (comme tout simplement marcher rapidement ou monter les escaliers) pour stimuler notre homéostasie, instaurer un réflexe d’auto-observation de nos réactions émotionnelle pour préserver notre capacité d’analyse et mettre toute notre attention dans le présent.

La peur est une réaction émotionnelle génératrice de stress. Or nous savons que le stress prolongé plombe notre immunité et ouvre les portes aux maladies. Justement, c’est ce que nous ne voulons pas !

 

Pour plus d’information sur ces thèmes  Contactez-nous 

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre sous 48 heures

Certification QUALIOPI pour les actions concourant au développement des compétences de: Formation