Since 1989

Que diriez-vous de votre attitude mentale ?

Votre sentiment de bien-être et d’efficience est directement lié à la façon dont vous vivez votre journée avec son lot d’imprévus ou de facteurs de stress. Ce n’est pas « l’événement en soi » qui est stressant mais la façon dont vous le percevez et y réagissez.

Rappelez-vous: votre sentiment de bien-être et d’efficience est directement lié à la façon dont vous vivez votre journée avec son lot d’imprévus ou de facteurs de stress. Ce n’est pas « l’événement en soi » qui est stressant mais la façon dont vous le percevez et y réagissez.

Votre attitude mentale est le pilote de votre stabilité émotionnelle (confiance, plaisir, calme). C’est elle qui vous permet d’analyser avec lucidité, ou pas, ce que vous ressentez comme étant des facteurs de stress. Pour cela, rien de tel que de faire un STOP ARRET avec une respiration abdominale lente pour faire baisser les tensions et choisir, en toute conscience, l’attitude mentale la plus adaptée à la situation.

Le contrôle de votre attitude mentale est votre meilleur allié pour passer de la réaction pavlovienne à la réflexion créative.