Since 1989

STABILITÉ ÉMOTIONNELLE & EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

Les soft skills (ou compétences comportementales et relationnelles) sont au coeur des enjeux du monde du travail. Et la stabilité émotionnelle en est la clé de voute. Elle s’exprime par une attitude mentale qui crée un état intérieur de confiance, de plaisir et de calme surtout en situation de pression d’enjeu, de changement ou de crise.
Sans elle, nos émotions perturbatrices prennent le dessus et influencent notre analyse d’une situation, nos choix, nos actions, notre façon de travailler et d’aborder les autres. Notre efficience professionnelle en est totalement impactée.
C’est elle qui nous permet de transformer notre potentiel comportemental et relationnel (savoir-être) en véritables compétences transversales telles l’adaptabilité au changement, l’employabilité, la créativité et la curiosité, la confiance en soi, l’empathie, l’esprit d’initiative et d’entreprendre, la motivation, le sens du collectif, etc…

Dates:

- 23 et 24 mars 2023

  •  

Lieu: centre de formation stratégie de la réussite
Groupe limité à 10 participants - Formation garantie à partir de 4 participants.

Objectifs:

  • Comprendre le processus de la stabilité émotionnelle, fondement de la pleine forme et de l’efficacité professionnelle
  • Affuter son intelligence corporelle, première voie d’accès à la prévention des risques psychosociaux
  • Manager son attitude mentale pour en faire une alliée et gagner en charisme
  • Affiner sa force de concentration pour ne plus s’éparpiller et s’épuiser
  • Savoir mettre en oeuvre les techniques d’entraînement mental et corporel de gestion de son intelligence émotionnelle

La théorie est illustrée par de nombreux exercices pratiques impliquant le mental, le corporel et l’émotionnel. 

 

En savoir plus 

 

Pour plus d’information sur ces thèmes  Contactez-nous 

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre sous 72 heures

 

 

Stratégie de la Réussite est à l’écoute des personnes en situation de handicap. Nous avons intégré le réseau "Activateurs de progrès - Emploi et Handicap" afin de nous tenir informés des meilleures pratiques. Etre "activateur de progrès", c’est concevoir les situations de handicap comme des opportunités de progrès aussi bien pour les publics avec lesquels nous sommes en relation que pour nous-mêmes en tant que formateurs. Nous faisons en sorte d’agir dans cet esprit dans nos activités courantes et dans nos approches de formations. Ainsi notre pédagogie est conçue selon le principe que chacun progresse à son rythme par des expériences à sa mesure. 

Nos formations sont accessibles pour toute personne, dès lors qu’elle répond aux conditions définies pour chaque programme de formation. Nous invitons les commanditaires de formation à nous informer des situations de handicap afin que nous puissions adapter les exercices pratiques. Nous recommandons également aux personnes en situation de handicap de contacter directement, Marie-Pascale Gardella, référent dans l’organisation des formations.

Si les formations de Stratégie de la Réussite ne sont pas adaptées à votre situation, nous vous conseillons de vous mettre en relation avec le conseiller de l’AGEFIPH de votre région en cliquant ici